star

PAROLES
DE CRYO'STARS

Hugo, une mobilité interne d’Ingénieur d’Études à Responsable Industrialisation

Hugo, 32 ans, a intégré Cryostar en 2017 au poste d’ingénieur d’Études à la BU Process Machinery, fonction qu’il a occupée durant 6 ans. Il est Responsable Industrialisation depuis janvier 2023.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié dans le cadre de cette mobilité interne ?

La transition s’est faite en douceur, je passais 1 jour par semaine sur mon nouveau poste pendant 2 semaines, puis 2 jours par semaine jusqu’à atteindre progressivement une semaine complète dans le poste. J’ai été soutenu par mes précédents et actuels responsables qui ont mis des ressources à ma disposition me permettant de me décharger petit à petit de mes anciennes missions.

J’ai également bénéficié d’un soutien en matière de formation, j’ai notamment suivi une formation managériale de plusieurs jours et une formation sur l’intelligence émotionnelle, qui m’ont été très utiles dans ma nouvelle fonction d’encadrant.  Je suis un manager issu de la promotion interne, comme 85% des managers Cryostar.

D’où vous vient cet intérêt pour le process d’industrialisation ?

L’industrialisation m’a toujours attirée, de plus cela représentait un nouveau challenge pour moi et pour l’entreprise. Mon expérience chez Alstom, où j’ai passé 4 ans dans le cadre de ma formation initiale d’ingénieur généraliste par apprentissage, m’a permis de voir l’impact positif d’un service industrialisation sur la qualité et la fiabilité des produits vendus à la clientèle.

 

Quel regard portez-vous sur votre évolution de carrière ?

Je suis heureux de ma nouvelle fonction de Responsable Industrialisation, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences qui viennent compléter ma sensibilité technique de base. Surtout, je me sens utile et j’apprécie particulièrement la gestion d’équipe.

Quelques mots sur votre service Industrialisation ?

Nous sommes un service jeune, créé début 2021, en prévision de notre changement d’ERP. Nous sommes une équipe soudée et dynamique avec des sujets et des missions très diverses au sein d’un même service. L’équipe était composée de 4 personnes en 2021 au lancement du service, nous sommes aujourd’hui 12. Les membres de l’équipe ont des profils variés d’ingénieur ou de technicien expérimenté. Un Ingénieur Industrialisation, un Gestionnaire de Base de Données et un Technicien Industrialisation viennent d’ailleurs d’être recrutés.

#BeCryostar

Témoignages

Ceux qui en parlent le mieux : les équipes

Cryostar - Partie 1 (rweb) (52)

Julie, un parcours inspirant au sein de CRYOSTAR depuis 10 ans pour cette jeune maman Ingénieure

1-Cryostar - Partie 1 (rweb) (81)

Vincent, Responsable du Bureau d’Études « Conception Mécanique Équipements Neufs » à la Direction Technique de CRYOSTAR

Cryostar - mars 2024

Philippe : un passionné de dessin technique et de conception mécanique

A propos de cryostar

Cryostar est le leader mondial dans la fourniture d’équipements cryogéniques de haute technologie. Fournisseur d’équipements et de services auprès des plus grandes sociétés gazières et des distributeurs de gaz, nous bénéficions d’une implantation mondiale et disposons d’un vaste réseau de service après-vente. Notre centre décisionnel et de recherche, avec près de 1 000 collaborateurs, est basé en Alsace à Hésingue
(Cryostar SAS, 2 rue de l’industrie, BP 48, 68220 Hésingue France).